ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Calais bientôt libéré !
le 06/12/2015 22:01
50% des votants à Calais et 40% des votants en Nord pas de Calais Picardie croient que Marine va libérer Calais de la tourmente et de l'insécurité liée à ces salauds de migrants. Ou s'ils ne pensent pas exactement ça, ce n'est sûrement pas loin (après entre autres avoir vu Ils ont voté FN, je ne crois plus dans le "vote de colère" mais je crois qu'il y a de plus en plus de gens qui, vraiment, sont en accord avec les principes du FN plutôt qu'en désaccord avec les autres partis)

N'empêche, ça serait vraiment possible, ça ? Admettons que le candidat PS ne se retire pas du 2nd tour et fasse donc gagner le FN (ce qui semble peu probable, il a l'air assez éclairé contrairement au chef de file des LR qui dit "on reste quoi qu'il se passe").

Bon, admettons. Madame Le Pen aurait vraiment constitutionnellement le droit de faire des trucs pour dézinguer "la jungle" de Calais ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Sly21
le 09/12/2015 23:05
Citation :
je sais ce que je vais dire aux migrants qui arrivent en France :

"Ne venez pas ! Repartez d'ici ! Ce régime c'est une vaste blague ! Vous allez vous faire avoir ! Il n'y a pas de démocratie, pas d'égalité, pas de fraternité ! Allez tenter votre chance ailleurs ! "


Strictement insupportable.

Je déclare que dans 10 ans, cet argument de merde aura un nom sur internet au même titre que le point Godwin.

Le point Yapire. Pour gogols de la pensée.

"Tu n'aimes pas Jace, Pacte des Guildes vivant ? Ah ben ok, si tu préfères idolâtrer Égotiste dédaigneux."
Darkent

le 09/12/2015 23:27
Je vois pas en quoi cet argument est insupportable, ca me casse juste un peu les couilles d'entendre des rebelles de canapé dire des énormités sur o-combien leur pays les opprime, o-combien ils sont malheureux, o-combien ils ont pas le droit à la justice, à l'égalité et à la fraternité, alors qu'on est bien en France, on a une chance pas possible d'y être et on s'en rend pas compte.


Y'a une différence entre avoir un esprit critique et être un petit ingrat, et ce que j'observe le plus souvent c'est de l'ingratitude.

Je prend l'exemple des immigrés pour montrer l'absurdité de ce que certains peuvent dire de la France et de l'Occident de manière générale, parce que promis si la France était comme il la décrivait, je vois vraiment pas pourquoi les immigrés voudraient y mettre les pieds.


Darkent

le 09/12/2015 23:32
Ca me rappelle un peu la réaction totalement pueril que j'ai eu à la sortie de M13 "ouais c'est nimporte quoi Wizard, vous vous foutez de notre gueule ! VOus aez vu l'écart entre M11 et M13, nimporte quoi franchement, Wizbro au bucher".

Au final j'ai juste manqué une occasion de fermer ma gueule parce qu'elle était très bien cette édition de M13.
J'aime les carottes

le 09/12/2015 23:35
Citation :
Au final j'ai juste manqué une occasion de fermer ma gueule parce qu'elle était très bien cette édition de M13.


Une preuve de plus que tu n'y connais absolument rien à magic. Le premier Core Set sans Giant Spider ne peut pas être très bien.
Sly21
le 10/12/2015 0:00
Citation :
Y'a une différence entre avoir un esprit critique et être un petit ingrat, et ce que j'observe le plus souvent c'est de l'ingratitude.


Et ben non. C'est de l'esprit critique. Mais peut-être que t'as intérêt à ce que ce soit de l'ingratitude, plus facile.


Hey il était très bien l'article de grisebouille ! Darkent, c'est pour toi, les étapes du deuil haha, va la lire :
http://grisebouille.net/le-deuil-de-la-democratie-representative/
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/12/2015 0:03
Darkent

Evite les "nimporte quoi" ça ne fait pas avancer le débat, si c'est juste pour jeter du sel tu peux le faire de manière plus subtile.

Déjà je parle de s'abstenir de faire son devoir civique, ce qui peut impliquer le vote mais pas nécessairement.

Je parle ici d'un devoir qui implique vraiment un aspect crucial de la démocratie. Si on te convoque comme juré, si tu viens pas tu es punis, c'est n'importe quoi aussi? Tu te sens concerné par la Justice pour qu'on t'oblige à être juré? Non c'est pareil ici, tu fais ton devoir, que ce soit une corvée ou par plaisir, c'est tout.

Citation :
L'absence d'un juré le jour de l'audience sans motif légitime est passible d'une amende de 3 750 €. La convocation faite par le greffier de la cour d'assises met l'employeur d'un juré dans l'obligation de le libérer de ses occupations professionnelles. Des cas d'exclusion ou de dispense peuvent être accordés par la cour d'assises.
Darkent

le 10/12/2015 0:14
Citation :
Je parle ici d'un devoir qui implique vraiment un aspect crucial de la démocratie. Si on te convoque comme juré, si tu viens pas tu es punis, c'est n'importe quoi aussi? Tu te sens concerné par la Justice pour qu'on t'oblige à être juré? Non c'est pareil ici, tu fais ton devoir, que ce soit une corvée ou par plaisir, c'est tout.


Joli comparaison, mais je crois pas avoir été souvent appelé à être juré. Par contre oui j'ai du voter déjà plusieurs fois au cours de ma vie et si on m'avait dit que j'étais obligé sinon j'allais être puni, j'aurais emmerdé le bureau de vote.

C'est pas comme ça qu'on amène les gens à voter.

Je suis très nettement plus dans l'idée d'une certification de carte éléctorale que de ce genre de méthode.
Darkent

le 10/12/2015 0:24
En fin de compte je suis pas spécialement plus pour une certification, je pense que de toute façon le problème est au dela de ça (comme j'ai expliqué, les gens se sont désintéressés des politiques dominantes).


J'aime les carottes

fixed..
le 10/12/2015 0:29
Citation :
les gens se sont désintéressés d'un système dans lequel ils ne se retrouvent pas
Marseille, Grèce

Légende
le 10/12/2015 0:31
tatanka a écrit :
Le plus important c'est qu'à l'échelle du pays on se mette tous à rédiger une constitution

J'ai déjà lu ça pas mal de fois, et ça m'angoisse terriblement, j'ai l'impression que parce qu'on tire la chasse avec de l'eau potable, on a tous un niveau suffisant pour ce genre d'exercice. Merde, la plupart d'entre nous, tu les transfères au moyen âge, ils sont incapables d'expliquer pour quoi c'est pas le soleil qui tourne autour de la terre. Si on doit rédiger une constitution, je refuse d'écouter qui que ce soit sans la présence d'un juriste avec au moins 15 ans d'expérience en droit constitutionnel, autorisé à exécuter sommairement des gens quand ça devient trop lourd.

darkent a écrit :
Mais désolé les gens mais un mec qui fait aucune promesse a pas de chance de se faire élire :)

Re-merde, je voulais participer au darkent-bashing de toutes mes forces, mais là je suis d'accord, on a les politiciens qu'on mérite. Si on arrêtait de voter pour les gens qui rasent gratis, comme la blonde, on aurait des propositions peut-être plus réalistes.
Darkent

le 10/12/2015 0:33
Citation :
les gens se sont désintéressés d'un système dans lequel ils ne se retrouvent pas


Tu me renvois exactement à ce que j'ai dit à mon deuxième poste de la page 14 :)

Si les gens arrêtaient avec cette croyance naïve que les politicens seraient en mesure de baisser le chomage, et se concentraient un peu plus sur leur veritable terrain d'action, peut-être qu'ils se rendraient compte de l'importance du choix du parti politique.


Moi perso j'ai jamais cru une seule seconde que des hommes politiques pouvaient faire quelque chose contre le chomage. J'ai jamais été suffisamment crétin pour y croire.
PapyDakkon

le 10/12/2015 0:53
Citation :
Tu me renvois exactement à ce que j'ai dit à mon deuxième poste de la page 14


O_o gnié.... Page 14 ???
Darkent

le 10/12/2015 0:55
Page 4.
Marseille, Grèce

Légende
le 10/12/2015 0:55
Darkent a de l'avance, il a prévu ce qu'il allait écrire sur les 8 pages à venir.
zombie33

Légende
le 10/12/2015 1:00
Vu la mémoire et le passif de darkent, ça sent le flood annoncé...
J'aime les carottes

le 10/12/2015 1:06
Citation :
Darkent a de l'avance, il a prévu ce qu'il allait écrire sur les 8 pages à venir.


Chez moi on appel ça un éjaculateur précoce.
Darkent

le 10/12/2015 1:16
Ca m'apprendras à regler ma machine à 2.22 Gigowatts !
zombie33

Légende
le 10/12/2015 1:41
Pour ce que je m'y connais, ça doit faire 10 Megawatts de trop.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/12/2015 2:36
JMB y a encore une marge entre rédiger et instituer. La rédaction c'est un processus constituant. Et collectivement tu trouveras bien un juriste pour mettre en forme les idées des gens moins doués. Le truc c'est de faire participer, et de faire aimer le processus politisant. Je pense que l'idée de Chouard sur les ateliers constituants est une bonne piste.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2015 9:02
Citation :
Pour ce que je m'y connais, ça doit faire 10 Megawatts de trop.


Megowatts.

Citation :
Merde, la plupart d'entre nous, tu les transfères au moyen âge, ils sont incapables d'expliquer pour quoi c'est pas le soleil qui tourne autour de la terre.


T'en as déjà pas 5% qui sont capables de tenir une hache correctement et ça veut couper des têtes (une preuve de plus que le coupage de bois est le fondement de la civilisation). Ca marche aussi en remplaçant "tenir une hache" et "couper des têtes" par, respectivement :
- "allumer un feu" et "balancer tous les rouquemoutes sur le bûcher" ;
- "dire à quoi servent un député, un maire, un flic, un ministre, ou un radar" et "voter".

Le permis de vote, stoo.

Dans le fond personne ne croit en la politique, et c'est tant mieux parce qu'il est stupide de croire en un simple medium destiné à répondre de manière globale à des aspects de l'existence et de la vie en société aussi fondamentaux que différents, voire antagonistes. Mais les plus cons ou les plus sensibles préfèrent y croire parce que c'est plus simple de refiler la patate chaude, que sans ça leur neurone overclocké finirait par fondre, et/ou qu'ils sombreraient dans le désespoir ou la folie face à une fatalité dont ils ont conscience et contre laquelle ils ne peuvent rien. C'est la conclusion de l'Odyssée de Pi par opposition à celle de l'Appel de Cthulhu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.